top of page

FLORENCIA SOSA REY

Résidence
D'artiste

Florencia_image_promo72dpi.jpg

Durant sa résidence à l’automne 2023, Florencia Sosa Rey investira l’espace, la solitude et la culture locale pour guider ses recherches sur l’intériorité, le déplacement et la communion. Ces explorations prendront la forme de dessins abstraits, d’actions performatives en réponse au lieu, d’ateliers avec la communauté, d’enregistrements sonores et de textile, afin de déployer une poésie visuelle et sensorielle sur le touché, le souffle et le son. L’objectif est de mettre en lumière une démarche interdisciplinaire où le corps tient lieu d’espace de métissage entre les notions de mémoire, de récits de soi et d’interdépendance. 

BIOGRAPHIE

Florencia Sosa Rey est une artiste en arts visuels et en performance, basée à Tiohtià:ke/ Mooniyang/ Montréal. Elle détient un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia et continue sa formation en pratique corporelle à travers divers ateliers de perfectionnement. Son travail personnel et collaboratif a été présenté à Montréal, Québec, Toronto, États-Unis, Islande et en Argentine. En septembre 2023, elle présente sa première exposition solo à Plein sud, centre d’exposition en art actuel, à Longueuil. Elle est récipiendaire de bourses de recherche-création du Conseil des arts du Canada, ainsi que du Conseil des arts et des Lettres du Québec. De plus, elle est membre du conseil d'administration du Festival Viva! Art Action et s'implique dans divers organismes communautaires tels que le Centre Turbine, Agir et le CÉDA.

EXPOSITIONS RÉCENTES, PRIX ET DISTINCTIONS

2023
In Search of Breathful Intimacies, exposition solo, commissaire Ariane Deblois, Plein Sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil, Qc

 

the colour of distance, performance solo, Foire d'art actuel de Sudbury (FAAS7), Sudbury, Ontario.

Courant d'arrachement, exposition collective, commissaire Mariane Stratis, Rivire-du-Loup, Qc.

 

2022
Qué tal te fue al amanecer, Raíces résidence d’artistes, Policarpo, Aconquija, Argentine.

FatherDaughter, performance en duo avec son père, Fondation phi pour l'art contemporain, Montréal, Qc.

Géographies tactiles, Espace sensibles ARTCH, exposition collective, commissaire Alice Ricciardi, Montréal, Qc.

2021
« ON AURA au mieux les uns, les unes et tous les autres », exposition collective, lieu alternatif, appartement sur la rue Sainte-Marguerite, quartier Saint-Henri, Montréal, Qc.

Four Corner Words, avec le collectif Womxn Walk the Walk, exposition collective, ATSA, Cuisine ta ville, Esplanade de la Place des Arts, Montréal, Qc.

PRÉSENTATION DE RÉSIDENCE
9 novembre
17h

bottom of page