Priscilla Guy
L’artiste Priscilla Guy, chorégraphe et autrice, réside à Marsoui (Haute-Gaspésie). Elle y a fondé Salon58, Furies-festival de danse contemporaine, et une retraite d’écriture féministe. À la Gare, l’artiste propose une rencontre-causerie autour de l’écriture collective et plurielle inspirée par l’ouvrage publié suite à la retraite d’écriture féministe de Salon58 et des articles qu’elle a co-signés dans des revues littéraires.
Priscilla Guy est performeuse, chorégraphe, cinéaste, commissaire et chercheuse en arts basée à Marsoui, en Gaspésie. En 2007, elle fonde Mandoline Hybride Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre, bannière sous laquelle elle diffuse ses créations scéniques, performances in situ et courts métrages chorégraphiques aux échelles locale et internationale.
Son répertoire compte notamment la pièce Les Installations Mouvantes Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre, qui a été présentée plus de 150 fois au Canada et en Europe et qui a reçu en 2012 le Prix Culture de LOJIQ à l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que la pièce Singeries Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre présentée aux Pays-Bas, en Écosse, en Belgique et au Canada.
Fanny Aboulker, Guimauvé·e-paysage, 2022 © Dorah Claude


